Je suis Nicolas Dehorter, auteur du premier guide français sur le crowdfunding, j’analyse et publie régulièrement sur différents sites d’information et tout particulièrement sur le mien www.leguideducrowdfunding.com du contenu lié aux solutions innovantes de financement et de partage de la création qui émergent grâce au web. D’une curiosité maladive, j’aime me promener partout où il y a de l’art et du talent, à l’affût d’énergies créatives. Mes livres disponibles directement sur Amazon

 Je me passionne, vous l’avez déjà pressenti, pour cette nouvelle génération de jeunes ou moins jeunes cinéastes et d’artistes entrepreneurs qui n’hésitent pas à redéfinir le modèle classique de production et de diffusion pour réussir à s’exprimer. Ils n’ont pas peur de s’appuyer sur leur public pour s’affirmer créer librement. Il y a maintenant plus de 6 ans, je suis parti à Madrid pour assister et étudier l’utilisation par les membres de Riot Cinema Collective, des nouvelles solutions de financement et de partage, que  sont le crowdfunding  et les licences Creative Commons. Je suis revenu toujours plus convaincu que l’avenir du cinéma et au-delà de la création indépendante passera par internet et les solutions qui se développent autour dans cette dimension participative. La blockchain, dans tout ce qu’elle peut offrir me parait pouvoir jouer un rôle majeur dans la libéralisation du cinéma et de la culture.

Le sujet est vaste et embrasse de nombreux enjeux. Cela demande évidemment beaucoup d’énergie et de temps…Des amis passionnés comme moi, vont me rejoindre dans cette aventure pour écrire le plus régulièrement possible.

Partons ensemble à la découverte de ces nouvelles solutions de financement et de partage.

Nous contacter